Dans les sites d'infos, la nourriture en hausse de 40%, Lady Gaga en exploiteuse et la politique fait rire

Publié le par Tittine

Les très mauvais chiffres du chômage, qui reviennent à des niveaux jamais connus depuis 12 ans sont, naturellement en "Une" de tous les sites d'infos, à l'exception notable (à 8h ce matin) du Figaro qui privilégie la Syrie etLibération qui préfère revenir sur les couacs du pipeau que nous jouent les politiques.

Plus haut, plus loin, plus vite
Le chômage comme en 1999. Avec 30.000 nouveaux inscrits en novembre, le chômage retrouve son niveau d'il y a 12 ans explique Europe1.Sur un an la hausse est de 5,2%. Au total 5 millions de personnes sont inscrites à pôle emploi.
La flexibilité comme remède ? Le 18 janvier, le gouvernement organisera une réunion sur l'emploi. Le Monde explique qu'elle pourrait avaliser une plus grande flexibilité pour les salariés. En résumé, les patrons pourront réduire les salaires et régir le temps de travail comme il leur plaira. Il parait que cela se dit "à l'allemande". L'esclavage qui ne coûte rien, lui, n'a pas encore été envisagé.
Ou bien rallonger les CDD ? C'est ce que réclament les petits patrons qui veulent porter la durée de ce contrat précaire de 18 mois à 30 mois, souligne RTL.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut le coût de la vie
Les Restos du Coeur proche de l'infarctus.
Il leur manque 5 millions pour cette campagne 2011-2012. Le Nouvel Obs indique que le nombre de bénéficiaires ne cesse de progresser tandis que les subventions publiques, au mieux, stagnent.
Les carburants n'ont jamais été aussi chers. Les distributeurs mettent en avant les révolutions dans les pays arabes et les associations de consommateurs dénoncent les marges des pompistes. En tous cas, précise le Point, le gazole a progressé de 16% et le sans plomb de 11% en un an seulement.
La nourriture a augmenté de 40% en dix ans. Tout comme le logement et les transports révèle l'Expansion, au détour d'une enquête qui vise à dédouaner l'Euro de toute responsabilité dans l'inflation. Celle-ci serait en effet moins forte que durant la période précédent son installation.

Plus souriant (quoique...)
Lady Gaga est une patronne tyrannique. Une femme qui a travaillé avec elle un peu plus d'un an réclame 7168h supplémentaires. La chanteuse lui aurait demandé de s'occuper d'elle à toute heure du jour où de la nuit, raconte le Parisien.

Amusons-nous avec les élections
France 2 va diffuser à compter du 9 janvier, un nouveau petit programme court destiné à booster l'audience de son journal de 20h. Il s'agira de parler de l'élection présidentielle sur le mode du divertissement, indique Première.



Oui, vu comme ça c'est plutôt léger la politique.

Bonne lecture !

 

Cette revue de presse a été initialement publiée sur ma page sur le Post.fr.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Persévèrent notre Président, tous les mois un peu mieux.<br /> Bises tittine.
Répondre
T
<br /> <br /> Il est très fort mdr :)<br /> <br /> <br /> Des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vrai qu'on se marrait bien avec Marchais tout de même... Autre temps, autres gens...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=8LVRCXcK7fY<br /> <br /> Encore un tit peu, l'était trop fort lui<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=fW0FaRJVkD8&feature=related<br /> <br /> Bisous de belle journée.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'était un homme très intelligent, contrairement à l'image qu'il aimait donner de lui, il maîtrisait très bien la communication télévisuelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />